Ça me fascine toujours, cette idée (non étayée scientifiquement) que les hommes ont plus de désir que les femmes … J’avoue ne pas comprendre.
Et même non scientifiquement, tant qu’à verser dans les clichés, il paraitrait que les femmes changent d’humeur au gré de leurs fluctuations hormonales. Si c’est si puissant pourquoi cela ne le serait-il pas sur la libido ??
Non je ne comprends pas.
Sinon au sujet de « se forcer ». De mon coté, après la naissance de la 2e, je me suis mis un petit « coup de pied au cul » mental. Et très tôt, si j’en crois les spécialistes citées : environ 3 semaines.
Pourquoi ? Je n’avais pas peur que l’Homme aille voir ailleurs (cf. plus haut, il n’est pas plus passionné par La Chose que moi).
Mais, il me « manquait » (on parlera un jour de la baisse de libido pendant la grossesse chez certains hommes ? Alors que leur femme est en ébullition ? On en parlera un jour dites ??). « Ça » me manquait, ces instants de complicité, à 2.
Alors je n’avais pas envie, mais j’avais d’avoir envie.
De plus, certes il ne faut pas forcer son partenaire (merci pour le lien vers les explications biologiques), mais je trouve que le désir monte aussi quand on se sent désiré. Quand les 2 sont en panne de libido, le désir s’éloigne de plus en plus, et je trouve le chemin long à parcourir pour revenir vers l’autre.
Bref, signifier son désir, est, je trouve, un bon moyen de faire naître celui de l’autre.
Donc, je « me force », mais pas pour répondre à l’injonction d’autrui, plus pour retrouver le chemin du désir. Et au final, je ne me force pas
Pinaise c’est compliqué !!